Le Rovien progresse à pas de géant au sein de l’ex-cdH, au point de prendre la tête du mouvement des jeunes au niveau national. Il se confie sur ses choix posés, son avenir, mais aussi sa vision du monde politique qu’il découvre.
Ismael Nuino est un jeune Rovien de 22 ans, qui suit des études en droit. Il est ceinture noire 2e dan de karaté et, dans un tout autre registre, il a aussi pratiqué… le violon ainsi que le piano pendant son adolescence. Mais à côté de cela, il est aussi et surtout depuis quelques mois président de « Génération engagée », l’ex-mouvement des jeunes du cdH au niveau national.
« J’ai commencé à réellement m’intéresser à la politique vers 16 ans. Puis, en sortant des secondaires, je désirais à la base m’orienter vers la médecine, mais j’ai loupé l’examen d’entrée, à cause d’une partie très spécifique. Je n’avais évidemment eu aucun cours préalable là-dessus et je me suis demandé qui faisait ces normes, cela n’avait aucun sens. J’ai commencé à me renseigner, à regarder de plus près les partis. »
Source: Sudinfo.be